LANCEMENT DE LA FRENCH TECH AUSTIN AVEC UNE PRÉSENTATION DE L'ÉCOSYSTÈME D’AUSTIN ET DE LA TECH FRANÇAISE AU ‘FRENCH TECH BREAKFAST’ DIMANCHE 11 MARS

La French Tech Austin est dédiée à l’aide à l’innovation à Austin, facilitant le développement des entreprises technologiques françaises; lancement d’un nouveau site web www.frenchtechaustin.com

 

(AUSTIN, TEXAS – 27 fevrier 2018; source : Juice Consulting) – French Tech Austin, organisme dédié à l’innovation à Austin, aidant les entrepreneurs français en facilitant le développement de leurs entreprises technologiques, annonce son “French Tech Breakfast” le Sunday, March 11, prochain, un événement au cours duquel les particularités de l'écosystème d’Austin seront présentées par Leigh Christie, Senior VP Global Technology and Innovation, Greater Austin Chamber, et son histoire personnelle sera présentée par Christophe Lavigne, entrepreneur français basé à Austin, qui a dirigé un modèle de réussite en effectuant une “$1 billion exit” pour sa société. Ce petit-déjeuner aura lieu de 9:30 – 11:30 a.m., with doors opening at 9:15 a.m. avec café et croissants. Le programme commencera à 9:45 a.m. À 10:45 a.m., les participants pourront “réseauter” avec les mentors de la French Tech Austin. Contacter French Tech Austin directement - les places sont limitées. Les Media sont invités et peuvent s’inscrire ici. Pour plus d’informations sur la French Tech Austin, contacter www.frenchtechaustin.com.

“J’ai personnellement constaté un changement en France ces dernières années. La génération actuelle a un esprit d’entreprenariat plus marqué et les fondateurs d’entreprises pensent naturellement globalement dès le début, commente Christophe Daguet, à la tête de la French Tech Austin et Directeur Stratégie et Innovation chez Dell. “Les villes French Tech Hub comme San Francisco, Tel Aviv et Shanghai mettent en relation tous les acteurs de leur scène startup locale pour aider à l’implantation de leurs startups à l’international. Austin étant maintenant reconnue comme l’une des villes, sinon la ville la plus favorable au lancement d’une startup tech aux Etats-Unis, nous aspirons à coordonner les formidables ressources et les supporters de notre écosystème à Austin ecosystem pour aider les entrepreneurs français qui visent à développer leur entreprise aux Etats-Unis. — et leur montrer pourquoi Austin est le choix idéal pour s’implanter. De plus, nous promouvons la France comme un pays riche d'opportunités pour les entrepreneurs internationaux souhaitant développer leur entreprise en Europe. La France a aujourd’hui de multiples programmes d’aides et avantages pour attirer les entrepreneurs. Les entreprises américaines, et texanes en particulier, peuvent bénéficier des ces programmes pour diversifier et renforcer leurs opérations à l’international."

Ce petit-déjeuner French Tech Breakfast donnera aux participants un aperçu de l'écosystème d’Austin, présenté par Leigh Christie, qui, en tant que Senior VP of Global Technology and Innovation a l’Austin Chamber, prend constamment le pouls de tout ce qui est lié à la tech à Austin. Christophe Lavigne, personnage iconique et fidèle mentor de la French Tech Austin, a développé son entreprise de matériel médical ici à Austin et l’a récemment revendue pour 1 milliard de dollars. Il nous fait part de son point de vue et son expérience pour aider les entrepreneurs français à réussir aux Etats-Unis. La French Tech Austin discutera aussi de ce qui rend le secteur tech francais attrayant. Les mentors de la French Tech Austin seront présents pour répondre aux questions liées à l'établissement d’une base d'opérations américaine à Austin.  

Liz Wiley, avocate et mentor pour les questions juridiques à la French Tech Austin, également à la tête du French American Business Council of Austin, se félicite de ce que les avantages d’investir à l’international à Austin et en France soient enfin reconnus.

“Le Texas et la France ont toujours eu une relation amicale privilégiée, ainsi que d’importants IDE (Investissements Directs Étrangers) - même si beaucoup reste à faire, la visibilité d’Austin en France a fortement progressé ces dernières années, en bonne partie grâce à SXSW, l'économie en plein essor d’Austin, et le jumelage avec Angers et son expertise dans les domaines de l’IoT et l'électronique,” comment Liz Wiley. “Avec la campagne de promotion de la ‘French Tech’, le secteur tech français, talentueux et dynamique reçoit à présent l’attention qu’il mérite ici aux Etats-Unis. Le mariage de ces deux écosystèmes, d’Austin et de France, est notamment concrétisé par l'établissement récent entre la France et UT-Austin (University of Texas a Austin) d’un fond d'excellence : Dr. Cécile Dewitt Morette France-UT Endowed Excellence Fund. L’avenir s’annonce extrêmement prometteur, et les individus et sociétés qui ont investi pendant tant d'années dans ce potentiel Austin-France sont en passe de récolter les gains de leur investissement.”

A PROPOS DE LA FRENCH TECH AUSTIN :

French Tech Austin met en avant son label “French Tech” emprunté à “La French tech”, initiative française visant à soutenir les entrepreneurs français et startups à Austin, et à promouvoir la progression du secteur tech en France. Lors de l'édition 2015 de SXSW 2015, un contact chez Dell à Montpellier (France) a mis en relation Liz Wiley, Consule Honoraire Générale de France à Austin, avec with Christophe Daguet, employé chez Dell. Cette rencontre a initié la French Tech Austin: Christophe et Liz ont dirigé l’effort initial consistant à soumettre le dossier de demande du label French Tech et obtenir les soutiens nécessaires à Austin pour promouvoir sa mission d’aider et mentorer les nouvelles sociétés tech francaises French s’implantant à Austin.

L’initiative French Tech Austin reçoit un large soutien des accélérateurs, chambres de commerces, SXSW, City of Austin, et entreprises du secteur technologiques, dont Dell. La French Tech Austin donne accès à un programme de mentoring pour les startups, et organise des événements appelés “French Tech Tuesdays”, mélangeant réseautage et socialisation avec présentations et partage d'expérience visant à inspirer la nouvelle vague d’entrepreneurs français.   

Christophe Daguet dirige actuellement l’equipe croissante de French Tech Austin, avec l’aide de Liz Wiley comme expert juridique en charge de l’organisation d'événements, de Guillaume Hennion, en charge des opérations et partenariats, de Sabrina De Veylder-Pahwa, en charge du programme de mentoring, et Thomas Bordes en charge de la communication et média sociaux. Pour plus d’information sur la French Tech Austin, visiter www.frenchtechaustin.com.

###

 

MEDIA NOTE:

*For media RSVPs to the March 11 French Tech Breakfast, or general press inquiries about French Tech Austin, please contact the team at Juice Consulting:

Heather Wagner Reed
713 208 3891
heather@juiceconsulting.com

Français
English Français

Newsletter de la French Tech Austin

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations de la French Tech Austin.

Thank you - you have successfully subscribed!

FRENCH TECH AUSTIN LAUNCHES WITH  PRESENTATION ON AUSTIN ECOSYSTEM AND FRANCE’S TECH SECTOR AT ‘FRENCH TECH BREAKFAST’ SUNDAY, MARCH 11

French Tech Austin dedicates itself to innovating Austin with French technological endeavors and entrepreneurs; launches new website www.frenchtechaustin.com

 

(AUSTIN, TEXAS – Feb. 27, 2018; source: Juice Consulting) – French Tech Austin, a brand dedicated to innovating Austin with technological endeavors from France and supporting French entrepreneurs, announces the “French Tech Breakfast” on Sunday, March 11, an event that will feature lessons on Austin’s tech ecosystem from Leigh Christie, Senior VP Global Technology and Innovation, Greater Austin Chamber, and stories from Christophe Lavigne, Austin-based French entrepreneur who led “the ultimate success story” with a “$1 billion exit.” This breakfast will go from 9:30 – 11:30 a.m., with doors opening at 9:15 a.m. for coffee and croissants and the program beginning at 9:45 a.m. At 10:45 a.m., attendees will have the opportunity to network with French Tech Austin mentors. For tickets, please contact French Tech Austin directly as space is very limited.  Media are invited to attend and may RSVP to here. For more information about French Tech Austin, please see www.frenchtechaustin.com.

“I’ve personally noticed a change in France in the past few years, this current generation has a stronger entrepreneurial spirit and founders are thinking globally from the moment they start their companies,” said Christophe Daguet, head of French Tech Austin and Director of Strategy and Innovation at Dell. “French Tech Hub cities such as San Francisco, Tel Aviv and Shanghai are connecting all of the actors in their successful startup scenes to support their international startups. With Austin winning recognition as one of the best cities, if not the best city, in the U.S. to launch a tech startup, we likewise wanted to coordinate the tremendous resources and supporters in our Austin ecosystem to help French entrepreneurs who want to expand their businesses in the U.S.—and show them why Austin is a great choice to locate that U.S. office. In addition, we are promoting France as a land of opportunities for international entrepreneurs who want to start or expand a business in Europe. France has launched many programs and incentives to attract entrepreneurs. Americans, and Texas companies in particular, should take advantage of them to diversify and strengthen their business operations.”

The French Tech Breakfast will give attendees an overview of Austin’s ecosystem from Leigh Christie, who, as Senior VP of Global Technology and Innovation at the Austin Chamber, has her finger on the pulse of all things tech in Austin.  Christophe Lavigne, an iconic and favorite mentor for French Tech Austin, grew his medical device company here in Austin and recently sold it for $1 billion.  He now shares his insights and wisdom to help French entrepreneurs succeed in the U.S. In addition, French Tech Austin will highlight what’s great about France’s tech sector. French Tech Austin’s mentors will be around to answer questions about setting up U.S. operations in Austin.  

Liz Wiley, an attorney and legal mentor for French Tech Austin and head of the French American Business Council of Austin, welcomes the overdue recognition for the advantages of international business investment in Austin and France.

“Texas and France have always had a special friendship as well as strong FDI numbers – although there is work still to do, Austin’s visibility in France has exploded in recent years, thanks in no small part to SXSW, Austin’s booming economy, and the sister-city relationship with Angers and Angers’ IoT and electronics expertise,” said Wiley. “Now with the ‘French Tech’ campaign, France’s talented and dynamic tech sector is getting the attention it well deserves here in the U.S. The match of these two great ecosystems, Austin and France, is cemented with France and UT-Austin establishing the Dr. Cécile Dewitt Morette France-UT Endowed Excellence Fund. The future is very bright, and the persons and companies who have invested for years in this Austin-France potential are well-positioned to see big returns.”

ABOUT FRENCH TECH AUSTIN:

French Tech Austin utilizes its “French Tech” label from France’s “La French tech” initiative to support French entrepreneurs and startups in Austin, and to promote in France’s booming tech sector. During SXSW 2015, a contact from Dell in Montpellier, France put Liz Wiley, Honorary Consul General of France for Austin, in contact with Christophe Daguet from Dell. After this meeting, the French Tech Austin initiative was born: Christophe and Liz led the original charge to complete the demanding application process and gain support throughout Austin to promote French Tech Austin’s purpose of mentoring new French tech companies in Austin.

The French Tech Austin initiative has broad support among accelerators, chambers, SXSW, the City of Austin, tech companies and Dell. French Tech Austin provides a mentorship program for startups and hosts a series called “French Tech Tuesday,” comprising social and educational events to inspire new waves of French entrepreneurs.   

Christophe Daguet now leads the growing French Tech Austin team with the support of Liz Wiley as legal expert and events planning lead, Guillaume Hennion as operations and partnership lead, Sabrina De Veylder-Pahwa as mentorship program lead, and Thomas Bordes as social media and communication lead. For more information on French Tech Austin, please see www.frenchtechaustin.com.

###

 

MEDIA NOTE:

*For media RSVPs to the March 11 French Tech Breakfast, or general press inquiries about French Tech Austin, please contact the team at Juice Consulting:

Heather Wagner Reed
713 208 3891
heather@juiceconsulting.com

English
Français English

French Tech Austin Newsletter

Sign up and get all the latest info on French Tech Austin news and events.

Thank you - you have successfully subscribed!